Terminaux de paiement Android vs. iOS : quelle plateforme est la meilleure ?

Les smartphones et les tablettes sont aujourd’hui utilisés par tout le monde pour les transactions en ligne. Les nouvelles technologies commencent à révolutionner la façon dont les clients achètent et paient. Que vous soyez marchand ou entreprise, la gestion de votre collection devient plus simple. Les moyens de paiement sans contact sont à l’ordre du jour. Qu’il soit fait par Android ou Apple, le paiement, les deux ont leurs propres fonctionnalités spéciales. Ici, nous allons découvrir ensemble quelle plateforme vous convient le mieux.

Terminaux de paiement Android vs iOS : définition et fonctionnalité

Terminaux de paiement Android : qu’est-ce que c’est ?

C’est un terminal de paiement basé sur Android. Il est équipé d’un système d’exploitation ou OS open source développé par Google, installé dans près de 70 % des smartphones dans le monde. Il s’agit d’un terminal de lecture de cartes à puce sans contact et doté d’une puissante antenne NFC sans contact et généralement d’une imprimante thermique. Ce type de modèle est soumis aux réglementations de sécurité internationales PCI et EMVCo et aux normes du Payment Card Industry Security Standards Council.

Le terminal de paiement Android (TPE) permet d’accepter les cartes bancaires, les puces et même les paiements sans contact. Android offre de nombreuses possibilités aux terminaux de paiement, car il prend en charge un large éventail de logiciels et d’applications. Même s’il existe un risque que des entreprises malveillantes développent des applications collectant les données des cartes de paiement, des applications sont désormais disponibles sur tous les terminaux de paiement. Ceux-ci sont vérifiés, signés et approuvés par les fabricants d’appareils et les réseaux de cartes bancaires avant déploiement.

Terminaux de paiement Android : fonctionnalité

Le terminal de paiement Android (TPE) possède diverses fonctionnalités. Il accepte également les paiements par carte bancaire (française et étrangère) et les titres restaurant. Il offre la possibilité d’effectuer des paiements récurrents et de scanner des codes-barres. Android Mobile TPE intègre des fonctionnalités des TPE de génération précédente pour fournir à la fois des terminaux de dépôt et virtuels. Avec le terminal de paiement innovant Android, vous pouvez bénéficier de logiciels et applications telles que :

  • Logiciel de caisse ;
  • Création et réception des cartes-cadeaux ;
  • Gestion de base de données clients ;
  • Paiement par code QR.

De plus, avec l’avènement de cette nouvelle ère numérique, les TPE mobiles Android permettent dorénavant les paiements en cryptomonnaies et les achats électroniques via des liens. Grâce aux terminaux de paiement mobiles, c’est possible à la fois de recevoir et de payer.

Terminaux de paiement iOS

Cette technologie Apple permet aux petites entreprises et aux grands détaillants d’utiliser l’iPhone comme terminal de paiement pour traiter les transactions via des portefeuilles numériques. Vous passez au numérique d’un simple toucher sur votre iPhone. Les paiements sont effectués via la technologie NFC.

Autrement dit, les actifs n’ont plus nécessairement besoin d’acheter un terminal de paiement pour peu qu’ils possèdent un iPhone. De plus, Apple indique que Tap to Pay sera disponible pour les plateformes de paiement et les développeurs d’applications, qui pourront intégrer Tap to Pay dans leurs applications iOS et offrir cette fonctionnalité comme option de paiement.

Fonctionnalité de Terminaux de paiement iOS

Apple Pay utilise la technologie Near Field Communication (NFC) pour transférer les paiements de votre téléphone vers le terminal. Vous devez vous trouver à quelques centimètres du terminal pour que le paiement fonctionne. Les paiements sont effectués par identification par radiofréquence (RFID) depuis votre téléphone mobile vers votre appareil. Vous pouvez payer vos articles à la caisse en utilisant votre appareil mobile ou un appareil portable comme l’Apple Watch. Les paiements sans contact facilitent le paiement.

Terminaux de paiement Android vs iOS : lequel choisir ?

Terminaux de paiement Android

Découvrez tous les avantages d’utiliser un terminal de paiement Android.

Diverses prestations

Les terminaux de paiement mobile Android reprennent les mêmes fonctionnalités que les générations précédentes, notamment l’acceptation des paiements par carte de crédit et la lecture des codes-barres. De plus, Android TPE offre d’autres fonctionnalités telles que les paiements par chèques-cadeaux, les programmes de fidélité et de nombreuses autres intégrations d’applications. Android Terminal (TPE) offre la possibilité de centraliser toutes vos solutions de gestion dans un seul outil. Autrement dit, Android TPE est une solution polyvalente qui ne prend ni place ni temps.

Appareil haute performance

Il existe une variété croissante de terminaux de paiement mobiles Android, spécialement les terminaux de paiement fixes, mobiles ou MiniPOS. En gardant à l’esprit les besoins des utilisateurs, des modèles continuent d’être développés pour introduire des versions hybrides dans les opérations commerciales. Les appareils Android TPE ont les fonctionnalités suivantes :

  • Des performances supérieures à 1 Go de RAM (alors que la génération précédente n’offrait que 512 Mo) ;
  • Très forte connectivité avec modem 4G et WIFI ;
  • Ergonomie esthétique ;
  • Écran tactile.

Sécurité garantie

Google se soucie de la sécurité de ses utilisateurs et investit des millions de dollars dans le développement et l’amélioration du système d’exploitation Android. Plus précisément, il s’agit d’un investissement visant à accroître la sécurité afin de prévenir les activités malveillantes. À cet effet, la série Smart POS de PAX Technology intègre PayDroid OS (une version spéciale d’Android). Cela vous permet de séparer le traitement des paiements, y compris les données de carte sensibles, des autres applications.

Terminaux de paiement iOS

En tant que commerçant, vous vous demandez probablement comment votre entreprise peut bénéficier de l’offre Apple Pay. Il existe de nombreux avantages qui vous aideront, vous et vos clients :

Sécurité renforcée

Chaque année, on entend de nombreuses histoires d’entreprises piratées et de vols d’informations de cartes de crédit. Les pirates informatiques constituent un problème majeur pour les détaillants et les consommateurs qui souhaitent protéger leurs informations et leur argent. Avec Apple Pay, les consommateurs n’ont plus à craindre de mettre leurs données en danger. Il n’y a aucun contact physique entre la carte et le terminal. Au lieu de cela, ils sont stockés en toute sécurité dans votre portefeuille. Les informations sur les cartes des consommateurs ne sont jamais stockées ni partagées avec les entreprises. Les données sont cryptées et changent constamment.

Des paiements plus rapides

Apple Pay accélère les paiements. Ce système de paiement sans contact traite les paiements plus rapidement que les cartes de crédit traditionnelles. Cela permet aux téléspectateurs de payer efficacement en quelques secondes. Cela réduit le temps d’attente dans la file d’attente. En tant que détaillant, vous en bénéficiez également, car vous pouvez accompagner davantage de clients. Plus la file d’attente avance vite, plus les consommateurs sont susceptibles d’attendre et d’acheter. Cela signifie que votre entreprise peut obtenir plus de conversions. Avec Apple Pay, vous pouvez ravir vos clients avec des paiements plus rapides et aider votre entreprise à toucher plus de clients.

Un avantage concurrentiel

La concurrence est toujours un facteur dans les plans d’affaires. Il oriente vos décisions et influence la façon dont vous commercialisez votre entreprise. Apple Pay vous aide à rester compétitif. Soit vos concurrents ont activé Apple Pay, soit ils ne l’ont pas. L’ajout d’Apple Pay signifie que vous continuerez à rivaliser avec des concurrents qui proposent par ailleurs Apple Pay. De plus, cela vous donne un avantage sur les concurrents qui ne l’acceptent pas. Les personnes qui aiment utiliser Apple Pay continueront à utiliser les détaillants proposant Apple Pay. Si votre entreprise propose cela, vous attirez des clients plus fidèles à votre entreprise que vos concurrents. C’est un facteur important qui vous aide à générer plus de conversions.

Laissez un avis post
Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Terminaux de paiement
Logo
Enable registration in settings - general
Compare items
  • Total (0)
Compare
0
Shopping cart